Grandes roues, batteries relativement légères.

Autonomie sur voie rapide et vitesse maximale

Caractéristiques techniques

Équivalent 125 cm3

Puissance moteur > 3 kW

Vitesse maximale > 80 km/h

Capacité de la batterie > 3.88 kWh

Autonomie constructeur > 80 km

Prix public > 3990 €

Permis > B + 7h

Un Silence S01 sur la place de l'étoile à Paris

Le Yadea Voltguard en un coup d'oeil

Le Yadea Voltguard est un scooter électrique équivalent 125 cm³, accessible avec le permis B et une simple formation de 7 heures. Idéal pour les trajets urbains et périurbains, il séduit par sa prise en main facile, sa stabilité remarquable et son confort supérieur. Doté d’un moteur central, le Voltguard développe jusqu’à 5 000 Watts en puissance maximale. Il atteint les 50 km/h en seulement 4 secondes, pour une vitesse de pointe de 80 km/h. Ses accélérations sont progressives et agréables, parfaitement adaptées à un usage quotidien. L’un des grands atouts du Yadea Voltguard, c’est sa double batterie lithium-ion de 72V / 27 Ah chacune, soit 3,88 kWh au total. Amovibles, ces batteries se rechargent sur une simple prise 220V, à la maison comme au bureau. Il présente exactement les mêmes batteries que le Yadea Fierider. L’autonomie varie selon l’usage : jusqu’à 80 km en ville et environ 60 km sur route. Ce modèle mise aussi sur la sécurité et le confort. Grâce à ses grandes roues (16 pouces à l’avant, 14 à l’arrière), il offre une excellente tenue de route. Sa selle longue de 700 mm accueille deux passagers avec aisance. Pratique, il dispose d’un coffre de 20 litres sous la selle, d’un support top case de série, d’un vide-poche et d’un port USB. En somme, le Yadea Voltguard combine autonomie, performance et ergonomie. La marque Yadea est reconnu pour la fiabilité de ses véhicules. Le Voltguard ayant été mis récemment sur le marché français, il est encore trop tôt pour parler avec assurance de sa fiabilité générale. En attendant d'avoir ses réponses : le Voltguard apporte une solution électrique très intéressante si on a pas besoin de dépasser les 80 km/h, ni d'une autonomie record.

Yadea Voltguard devant un chateau anglais

Le Yadea Voltguard comparé à ses concurrents

Frison T5000

Frison T5000 garé près d'une cabane de pêcheur, à Pornic

Plus autonome
Plus puissant
Présence de l'ABS
Plus cher

Segway E300SE

Segway E300SE dans une forêt

Présence de l'ABS
Plus puissant
Plus cher

Simulez l'autonomie réelle du Yadea Voltguard

76 km

49 km

85 km

58 km

97 km

68 km

L'autonomie réelle du Yadea Voltguard a été mesurée avec un pilote de 75 kg.
En ville, il a roulé en zone 30 et 50. Sur départementale, il a roulé à une moyenne de 80 km/h.

Quel est votre avis sur le Yadea Voltguard ?