Grandes roues, finitions.

Moteur de 2 kW, performance par temps (très) froid.

Caractéristiques techniques

Équivalent 50 cm3

Puissance moteur > 2 kW

Vitesse maximale > 45 km/h

Capacité de la batterie > 2.7 kWh

Autonomie constructeur > 80 km

Prix public > 3090 €

Permis > AM

Un Silence S01 sur la place de l'étoile à Paris

Le VMoto Citi en un coup d'oeil

Le VMoto Citi est un scooter électrique d’abord pensé pour le partage et la livraison, puis adapté au grand public. Selon son constructeur, il a été "converti" sans perdre de sa robustesse ni de sa fiabilité. Résultat : ce deux-roues est effectivement solide, confortable et taillé pour les trajets urbains ou périurbains. Disponible en version 50 cm3, le VMoto Citi s’adresse à tous les profils. Elle se pilote sans permis (si vous êtes né avant 1988), et atteint 45 km/h. Son autonomie varie selon l’usage : comptez, selon son constructeur, jusqu’à 80 kilomètres en conditions idéales. La batterie lithium-ion de 2,7 kWh se recharge en environ 3h30 sur une prise domestique. Côté conduite, les grandes roues (16 pouces à l’avant, 14 à l’arrière) offrent une excellente stabilité. Il dispose aussi du freinage combiné CBS, d’un éclairage LED complet et d’un tableau de bord clair et lisible. Le VMoto Citi allie donc fiabilité, accessibilité et confort, à un tarif plutôt bien placé. Le Vmoto Citi séduit certes par ses qualités, mais présente quelques limites. Son gabarit imposant peut gêner les petits conducteurs. La selle manque de confort sur les longs trajets. De plus, le chargeur ne permet pas de recharger deux batteries simultanément. Enfin, les performances restent modestes sur les routes vallonnées ou en duo. Certains utilisateurs ont également signalé des performances réduites par temps froid, affectant la vitesse et l'accélération lorsque la batterie n'est pas pleinement chargée. A noter que ce modèle existe aussi en version 125 cm3.

vmoto citi garé dans un village

Le VMoto Citi comparé à ses concurrents

Segway E125S

Segway E125S bleu sur sa béquille centrale

Présence de l'ABS
Présence d'un coffre
Plus cher
Roues plus petites

Yadea Ezeego

Yadea Ezeego garé sur une place en ville

Moins cher
Plus puissant
Plus confortable
Moins d'autonomie
Roues plus petites

Simulez l'autonomie réelle du VMoto Citi

54 km

36 km

64 km

46 km

74 km

56 km

L'autonomie réelle du VMoto Citi a été mesurée avec un pilote de 75 kg.
En ville, il a roulé en zone 30 et 50. Sur départementale, il a roulé à une moyenne de 45 km/h.

Quel est votre avis sur le VMoto Citi ?