Fiabilité, autonomie.

Batterie très lourde.

Caractéristiques techniques

Équivalent 50 cm3

Puissance moteur > 3 kW

Vitesse maximale > 45 km/h

Capacité de la batterie > 4.03 kWh

Autonomie constructeur > 120 km

Prix public > 3350 €

Permis > AM

Un Silence S01 sur la place de l'étoile à Paris

Le Frison T3000 en un coup d'oeil

Cousin du Frison T5000, le Frison T3000 est un scooter électrique équivalent 50 cm³, accessible sans permis. Idéal pour la ville, il séduit par son style rétro, sa praticité et son autonomie constructeur pouvant atteindre 120 kilomètres. Son moteur intégré à la roue arrière développe 3 000 Watts. Fluide et nerveux, il offre des accélérations franches. Deux modes de conduite, éco et sport, permettent d’adapter la puissance à chaque situation. La batterie amovible de 4,03 kWh se recharge en environ cinq heures sur le 220V, à domicile ou directement sur le scooter grâce à un port externe. Le défaut de ce modèle se trouve ici : de grande capacité, cette batterie est lourde (environ 20 kg). Ce modèle propose aussi un coffre, un port USB, une marche arrière et un démarrage sans clé. Le Frison T3000 offre une conduite agréable et sécurisée, grâce à son châssis robuste, ses freins à disque et ses suspensions plutôt confortables. Electrique, son entretien est tout sauf complexe. Homologué deux places, il permet d’emporter un passager de taille petite à moyenne sans difficulté. Son tableau de bord numérique et ses nombreuses options (pare-brise, top case, tablier...) en font un compagnon idéal pour les trajets du quotidien. Le Frison T3000 est globalement perçu comme un scooter électrique fiable. Les retours utilisateurs évoquent très peu de pannes, même après plusieurs mois d’usage quotidien. Le moteur roue, sans transmission ni courroie, limite fortement les risques mécaniques. La batterie, bien construite, tient ses promesses si elle est correctement utilisée. Certains signalent une poignée ou un voyant capricieux, mais rien de récurrent. Le taux de panne reste donc faible, et le service après-vente répond présent en cas de besoin. Fiable, économique et accessible, le Frison T3000 s’impose comme un excellent choix pour découvrir la mobilité électrique en toute simplicité.

Frison T3000 noir dans les rues de Lille sous la pluie

Le Frison T3000 comparé à ses concurrents

VMoto Citi

vmoto citi garé dans un col montagneux

Grandes roues
Charge plus rapide
Batterie moins lourde
Moins puissant
Moins autonome

Yadea Ezeego

Yadea Ezeego garé sur une place en ville

Moins cher
Confort
Moins puissant
Moins autonome

Simulez l'autonomie réelle du Frison T3000

86 km

58 km

96 km

68 km

106 km

78 km

L'autonomie réelle du Frison T3000 a été mesurée avec un pilote de 75 kg.
En ville, il a roulé en zone 30 et 50. Sur départementale, il a roulé à une moyenne de 45 km/h.

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